COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Kraft Heinz lance un nouveau ketchup contenant 50 % de sucre et 50 % de sel en moins

Mardi 6 juin 2017 — Kraft Heinz lance le nouveau Heinz Tomato Ketchup avec 50 % de sucre et de sel en moins. Le goût inimitable du ketchup original a été préservé dans cette variante 50/50 grâce aux derniers développements en matière de réduction de sucre et de sel.

Sain et savoureux depuis 1876
Le Heinz Tomato Ketchup a été préparé pour la première fois en 1876 à partir de tomates fraîches mûries au soleil, de vinaigre, de sucre, d’eau et d’un mélange d’épices tenu secret. Il était à l’époque dépourvu d’additifs artificiels – tout comme aujourd’hui d’ailleurs. Son lancement a rencontré un succès immédiat.

À l’heure actuelle, tout le monde aspire à manger de bonnes choses, mais aussi, et surtout, à manger sainement. C’est pourquoi Kraft Heinz lance un nouveau ketchup encore plus pauvre en sel. Avec Heinz Tomato ketchup 50/50, Kraft Heinz veut satisfaire les foodies, fins gourmets et amateurs de ketchup qui aspirent à une alimentation équilibrée.

Nicolette de Weerd de Kraft Heinz : « Avec nos nouveaux produits, nous répondons aux besoins du consommateur exigeant qui adopte une alimentation de plus en plus saine et attend plus souvent des produits à teneur réduite en sucre et en sel. Nous n’éludons pas le débat : le défi consiste à conserver la saveur des produits Heinz tout en approchant les consommateurs qui veulent manger différemment. »  

D’anciennes variantes plus saines du ketchup
Voilà des années que Kraft Heinz cherche à réduire la teneur en sucre et en sel de ses produits.

La première version améliorée du ketchup Heinz original a été introduite en 2008. Le Heinz Ketchup Balanz contenait 30 % de sucre et 25 % de sel en moins.

En 2015, Kraft Heinz est allé encore plus loin en lançant le Heinz Tomato Ketchup 50 %. Cette variante contenait pas moins de 50 % de sucre et 25 % de sel en moins. Le sucre influence fortement le goût, la texture et la couleur du ketchup. En réduire la teneur sans devoir user d’additifs pour préserver le goût, la texture et la couleur relève donc du défi. Mais Kraft Heinz a imaginé des solutions astucieuses, telles que l’ajout de tomates supplémentaires pour atteindre ses deux objectifs.

La texture, la couleur et le goût ne doivent en effet cesser de répondre aux exigences des consommateurs. Y parvenir requiert parfois un travail minutieux. Ainsi, l’épaisseur du ketchup n’est suffisante que lorsqu’il s’écoule de la bouteille à une vitesse maximale de 0,045 km/h.

Vers le Heinz Tomato Ketchup 50/50
Aujourd’hui, Kraft Heinz franchit encore une nouvelle étape dans la réduction de la teneur en sel de son ketchup.

Le Heinz Tomato Ketchup 50/50 a été mis au point dans le centre d’innovation Kraft Heinz de Nimègue, où l’on est parvenu à conserver le goût caractéristique du produit original grâce aux derniers développements en matière de réduction de sucre et de sel.

Tomates : le saviez-vous ?
Depuis 1933, Heinz fabrique son ketchup à partir de ses propres tomates mûries au soleil et cultivées à partir de graines Heinz. Il a fallu à l’enseigne un peu plus de 30 ans pour cultiver ses propres graines de tomates.

La durabilité est primordiale lors du traitement des tomates. Heinz recourt à une quantité minimale de pesticides et utilise l’eau avec parcimonie. L’aménagement d’un système d’irrigation dans le sol permet aux racines de pousser plus en profondeur, ce qui donne des plants plus robustes et un plus grand nombre de tomates par plant. Il permet également de limiter l’évaporation de l’eau, ce qui signifie que les plants reçoivent exactement la quantité d’eau dont ils ont besoin. Chaque année, Heinz transforme pas moins de 40 milliards de tomates.

Seriously Good Mayonaise
En plus de son nouveau ketchup, Kraft Heinz lance une nouvelle mayonnaise : la « Seriously Good Mayonaise ».

Fabriquée à partir d’ingrédients naturels et d’œufs de poules élevées en plein air, elle est dépourvue d’épaississants, de colorants et d’aromes artificiels.

Dans les rayons
Le nouveau « Heinz Tomato Ketchup 50/50 » et la « Seriously Good Mayonaise » sont disponibles dans votre supermarché habituel.

Prix conseillé :
« Tomato Ketchup 50/50 » 2,79 € /500 ml

« Seriously Good Mayonaise » 2,69 € /400 ml 

 

À propos de Heinz

Heinz fait partie de la Kraft Heinz Company, le troisième principal producteur de denrées alimentaires aux États-Unis et le cinquième au monde. L’entreprise vend plus de 200 marques dans 200 pays et son chiffre d’affaires atteint plus de 28 milliards de dollars. Au Benelux, outre le célèbre ketchup Heinz  la Kraft Heinz Company commercialise des marques telles que Honig, Venz, De Ruijter, Brinta, Roosvicee, Karvan Cévitam et Wijko.